Voilà, grand jour pour tous aujourd’hui. C’est la reprise et un début d’aventure pour certaines, une suite pour d’autres et un commencement pour moi-même.
1er journée à Semsales contre le UH Ruttenen et le UHC Oekingen avec en prime l’heure, 9 :00. Bonjour les réveille.
Ces matches-là sont sous le signe d’un seul mot d’ordre, le plaisir.
UH Ruttenen – UHC Griffons du Chablais
Face à des adversaires plus rapides et plus techniques, les Griffons font de leur mieux pour tenir la baraque. C’est avec bravoure et ténacité que celles-ci leur tiennent tête pour un score plus que correct de 5-0 à la pause.
L’heure de la pause est bénéfique et le niveau s’élève peu à peu. Bien en place en défense, plus d’envie sur toutes ces balles, c’est avec logique que l’adversaire peine à trouver la faille.
Malgré la défaite 9-0, ce match reste plus que satisfaisant et prometteur pour la suite de la saison.
UHC Griffons du Chablais – UHC Oekingen
Encore un gros calibre du championnat face à nous. Une équipe qui paraissait moins forte que la précédente mais les allusions peuvent être trompeuses certaines fois.
Très vite submergées, nos filles ont eu bien de la peine à suivre le rythme imposé. Déjà 0-7 après 10min de jeu. Heureusement que le temps mort était là pour cassé cette déferlante. Suite de quoi, pendant les 10min suivantes, 0-2 seulement.
Mais voilà, y a des jours comme ça ou il faut bien admettre l’adversaire joue vraiment bien tout les coups. Score final de 0-17.
Même avec ces 2 défaites, le mot d’ordre a été respecté et l’on a pu voir beaucoup de bonne chose. La saison va être longue mais il y a de quoi bien faire pour remettre cette équipe à la bonne échelle du classement.
Flo