2. Les Pécaporettes à Loz

2. Les Pécaporettes à Loz

La deuxième journée de championnat a amené les Pécaporettes en terre Vaudoise pour y affronter l’équipe locale, LUC, ainsi que l’équipe du Mont sur Rolle. Une journée a priori à la portée des agaunoises…

St-Maurice – LUC 1 – 5 (1 – 1)

But: 12e min Mélanie (Marie-Laure)

Comme il est de coutume pour Saint Maurice, l’entame de match fut quelque peu difficile. De la peine à se mettre en place et, après quelques minutes, un but vient les punir. Les agaunoises ont quasi réagi instantanément en égalisant sur une belle action se terminant par un bon centre et donc un but. Le résumé est succinct mais ce sont les seules choses à dire de ce match qui n’a pas été d’un très grand cru dans l’ensemble. Le score est tout de même un peu sévère surtout qu’il était encore de 1 – 2 à 5 minutes du terme de la partie avant mon temps mort… Relation de cause à effet ? Peut-être…

Le match n’a cependant pas été catastrophique mais les Pécaporettes ont surtout péché sur des erreurs techniques. Des contrôles de balles imprécis, des déclenchements de tir trop tardif et un manque de mouvement et de communication ont fait que l’on s’est compliqué la vie face à une équipe qui, hier en tout cas, était largement à notre portée. Néanmoins, il ne faut pas se mettre plus bas que terre. Défensivement, il y a eu de belles choses et, sporadiquement, de belles actions offensives. Avec du travail, on y arrivera. Mais voilà, ce ne fut pas suffisant pour battre ce bon vieux LUC.

St-Maurice – Mont sur Rolle 1- 0 (1 – 0)

But: 9e min Julie D.

Blanchissage : Virginie

Ce match nous mettait face à une nouvelle équipe en jupette que nous avions jamais affronté et, de fait, pas vraiment d’idée sur leur jeu. Comme trop souvent face à une équipe plus faible, nous avons peiné, peiné, peiné à mettre en place le jeu et donner du rythme à cette partie. Il y a eu un but de renard des surfaces, le premier de notre Julie D., qui nous a permis de remporter les 2 points. Sinon ce match ne restera pas dans les annales.

Le seul point positif est que nous pouvons maintenant remporter des matchs alors que la manière n’y est pas… =) Mais de nouveau il ne faut pas dramatisé. Il y a encore peu, on aurait perdu ce genre de match.

Il faut souligner que nous avons intégré deux nouvelles joueuses, à savoir notre chère Séverine et notre chère Virginie, qui ont toutes deux bien réussi leur première journée en championnat! Merci à Cutull’ d’avoir bien voulu faire l’assistant pour le deuxième match!

Nous avons vécu une journée difficile face à des équipe, qui doivent figurer en dessous de nous au classement. Dès maintenant, il faudra ce mettre au travail vraiment sérieusement car dans trois semaines nous allons affronter deux gros calibres de notre championnat. Avec potentiellement six entraînement devant nous, nous pourrons travailler pour pouvoir réussir Le match qui lancera vraiment cette saison !!

Événements à ne pas manquer !