St-Maurice – Jongny 4-2 (2-2)
Buts : Xavier (2), Sébastien, Mikael
Assists : David F., Sébastien, Xavier, Olivier
2′ : Mikael
St-Maurice – Fully 8-6 (4-3)
Buts : Mikael (4), Xavier (2), David F., Lionel
Assists : Mikael (2), Xavier (2), Florian, Sébastien, Olivier
2′ : Olivier, Frank, Sébastien (2x), Brux
Après une première journée à 0 points, la première garniture des Pécaporés avait bien l’intention de réagir lors de cette journée. Ce fut chose faite, et bien faite ! L’équipe a su apprendre de ses erreurs, et travailler dur pour aller chercher la victoire, notamment lors du match face à Jongny, le meilleur match de ce début de saison du point de vue de la rigueur de jeu, de la défense et de l’application des consignes. Victoire difficile face à une équipe vaudoise toujours solide, mais victoire qui montre une belle prise de conscience et qui doit servir de motivateur et de trace à suivre pour la suite.
Paradoxalement, la victoire contre Fully a été le résultat d’un match moins maîtrisé des Agaunois. Le derby a été bon plus par à-coups; l’équipe s’est par contre souvent retrouvée en box-play, et n’a pas toujours non plus affiché la même rigueur que contre Jongny. Au final une belle victoire tout de même, et c’est ainsi que les Pécaporés rentrent d’Oron avec 4 points et une motivation d’enfer pour la suite.
Tout n’est toutefois pas encore en place, on l’a vu surtout lors du match face à Fully, qui a été agrémenté de beaucoup d’erreurs; ces 4 points doivent donc servir de déclencheur à une envie de continuer à travailler dur aux entraînements, afin de continuer sur le travail fait depuis la première journée et qui a débouché sur ces deux victoires. La prochaine journée s’annonce difficile, face à Sierre et Vevey, donc profitons de ces 4 points et de l’énergie qu’ils nous donnent pour la préparer le mieux possible.
Grand bravo aux 8 joueurs et et gardien qui ont été chercher ces deux victoires avec leurs tripes.