3ème Ronde Juniors B

Dimanche 13.11.2011

Journée à la maison, au collège de l’abbaye de St-Maurice.

UHC St-Maurice – UHC Sierre Challenge 6- 16
Buts: Grégoire (5), Mathias (1)

9h00 tapante, entrée sur le terrain des agaunois, chaud bouillant à affronter le leader, Sierre. Après un début de match avec une défense délaissée dans les 5 première minutes, les sierrois prennent de l’avance. Mais un bon temps mort suite à un bon coaching de la part de Flo a permis aux Pécaporés de recoller au score en arrachant l’égalisation pour les vestiaires. En deuxième mi-temps, malgré des supporters au taquet , les agaunois ont lâcher autant défensivement qu’offensivement.. cas rare c’est généralement en première mi-temps qu’ils peinent, pas aujourd’hui. Ce relâchement a permis au Sierrois de s’envoler au tableau d’affichage. Ni Mikko , ni Luca n’ont réussi a contenir les shoots. C’est avec quelques regrets mais aussi beaucoup de satisfaction sur le début de match que nous rentrons au vestiaires. Il y a eu le jour et la nuit, du négatif comme du positif, bref une mi-temps à retenir et l’autre à oublier.

UHC St-Maurice – UC Lausanne 5-5
Buts : Grégoire (2) Yannick (1) Aryan (1) Mathias (1)

Lausanne, un adversaire qui était bien plus à notre portée.. sur le terrain, les jeunes avaient la niaque, l’envie de faire oublier le match précédant. Avec un arbitrage où l’on siffle que les balles sorties et encore, il ne fallait pas s’attendre au match du siècle. Les esprits s’échauffent de part et d’autre, les grosses fautes se multiplient sous les yeux des coachs. L’arbitre ne bougera pas de son espace durant 40 minutes !
Les Agaunois ont malgré tout réussi à jouer leur jeu, de belles passes, des actions auxquelles ils ne manquent rien. Ils ont fait jeu égal avec les vaudois jusqu’à la dernière minute. Le match aurait pu tourner d’un côté comme d’un autre mais au final c’est tout de même un point. Résultat: beaucoup de choses restent à travailler notamment la défense et la finition.

Très belle journée avec toute cette équipe, Florian B. qui a su hautement tenir son rang et des parents toujours autant présent.

Événements à ne pas manquer !