Les Filles – 5ème journée à Fully – 08.01.2012

Pour cette première journée de l’an de grâce 2012, les Pécaporettes se sont rendues à Fully pour y affronter Semsales, actuelle 2e du classement, et Vevey, équipe qui les suit directement au classement.

St-Maurice Pécaporettes – UHT Semsales 0 – 10 (0 – 1)

Goalie : Nathalie

Le premier match du deuxième tour a mis sur la route des Agaunoises la jeune équipe de Semsales contre qui elles restaient sur une défaite rageante 8 – 1. Encore une fois la deuxième mi-temps a coûté chère aux Agaunoises.

1ère mi-temps : très correcte, peu d’occasions laissées aux fribourgeoises. La défense était bien en place et, quand les shoots passaient, Nath était là pour les sortir. Au niveau de l’offensive, par contre, ce fut plus aléatoire. Pas beaucoup d’occasion et surtout un jeu beaucoup trop vertical sans réelle construction. On a donc dû beaucoup courir après la balle.

2ème mi-temps : ….

Ce fut un match très frustrant (en tout cas pour moi). Il y avait vraiment quelque chose à aller chercher contre cette équipe, certes forte mais pas autant que le laisse suggérer le score. Malheureusement, on a pas réussi à faire la différence, à planter ce goal en première mi-temps qui aurait pu faire tourner la partie.

Autres points de frustration : l’attitude sur le terrain.  A 3 – 0, on a baissé les bras, tout le monde… Et dans la foulée, certaines joueuses étaient plus concentrées à s’énerver que sur leur jeu…

Bref voilà. Dommage. Un match sans à oublier. Ca arrive (Il en reste néanmoins frustrant =) ).

St-Maurice Pécaporettes – Vevey Riviera Raptors 4 – 1 (1 – 1)

But : Julie V. (Ana), Evelyne, Evelyne (Ana), Julie V. (Evelyne)

2 min : Sandrine

Goalie: Virginie

Ce match était une occasion en or de prendre le large au classement face à des adversaires directes ainsi que de se rassurer un peu après le premier match.

Cette partie fut un peu l’inverse de l’autre. Une peine monstre à se mettre dans le match face à des adversaires sensiblement inférieures. Il a fallu même attendre l’ouverture du score des veveysannes sur une action des plus anodines (voire scandaleusement gag). D’ailleurs cette action fut un beau résumé du manque de réaction et d’envie durant ce début de match. L’égalisation, tombée quelques minutes plus tard, a permis de un, d’atteindre la pause sur un score de parité, et de deux, montrer que le jeu collectif est plus efficace que les percées en solitaire. Pour le reste de la partie, le jeu a bien été géré malgré deux-trois cadeaux, heureusement inexploités par l’adversaire. La réaction était là, pas aussi forte qu’escomptée mais elle était quand même là!

Le seul gros bémol a émettre sur ces matchs est la peine monstre à jouer comme à l’entraînement, c’est-à-dire avec des passes, en utilisant l’entier de la ligne. On était trop braqué sur les débordements individuels. Il faudra donc trouver un compromis entre les deux approches avant la prochaine journée. Sur ce, à lundi pour continuer l’épopée des Pécaporettes et tenter de marquer l’Histoire!

Merci à Cutul, délégué fullyérain, qui m’a secondé et bien aidé sur le bancs lors du deuxième match.

Événements à ne pas manquer !