St-Maurice 8-9 Morges (3-2)
Nous voilà partis en terre Neuchâteloise, avec quatre joueurs et un gardien. Pour ce premier match, j’avais comme objectif de gagner; malgré le manque de joueurs dans l’équipe. Je m’attendais à une meilleure prestation de mes joueurs, même avec le manque d’entrainement de ces dernières semaines. Malheureusement, l’équipe n’a pas su montrer de quoi elle était réellement capable, en jouant plus souvent solo, tête en bas, que ce soit en défense ou en attaque. Les joueurs, n’étant que quatre, se sont peut-être dit qu’ils venaient ici juste pour le « fun ». Une défaite presque logique.
St-Maurice 1- 18 Bevaix (1-8)
Pour le deuxième match, je suis parti dans une autre optique. L’équipe adverse étant plus forte – même si nous avons une équipe au complet – le but du match était de trouver du plaisir sur le terrain, de ne pas lâcher, malgré les buts encaissés, et de faire un meilleur match que le précédent. Ce fût chose faite. J’ai vu plus d’engagement et de volonté de la part de mes joueurs. Bien que le score soit plus sévère, j’ai eu plus de plaisir à voir ce match-ci. (Même le lobe contre Luca était magnifique.. lol).
Le point négatif c’est d’avoir perdu deux points bêtement lors du premier match, contre une équipe plus faible que nous et, surtout, de n’avoir eu que quatre joueurs présents.
