Uhc St-Maurice Pécaporés – Rats Rage Sion 8-10
Buts : Aryan, Yannick (4), Damien, Grégoire
Assists : Aryan, Damien, Grégoire (2), Aurélien, Mikko
Premier match du 2ème tour contre un adversaire largement à notre portée. Mais comme on le sait, un match n’est jamais gagné avant le coup de sifflet final.
Première mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude, le score est serré, 6-4 à l’avantage des sédunois. Un score logique étant donné que nous avions mis l’accent sur l’attaque et que, du coup, la défense a été laissée à l’abandon. Dans les vestiaires les coachs ont eu comme mot d’ordre de défendre à nouveau avant de construire un jeu cohérent en zone offensive.
A la fin du match le score est de 10-8 pour Sion. Le mot d’ordre des coachs a été bien entendu par les joueurs en défense, mais les actions offensives restent trop souvent personnelles, peu de passes alors qu’on est 3 sur le terrain.
Dans l’ensemble un excellent match, beaucoup d’engagement, aucune pénalité et un gardien qui nous a gardé la tête hors de l’eau.
Uhc St-Maurice Pécaporés – Riviera Raptors Vevey 13-5
But : Grégoire (2), Aryan (3), Yannick (3), Mathias (3), Allan
Assist : Damien (2), Grégoire (2), Aryan, Yannick, Allan, Aurélien
2ème match de la journée, encore sous le choc de la défaite honorable contre Sion, les Juniors étaient tous dans la lune lors de l’échauffement.
Un petit mot de la part des coachs pour remettre les esprits en place. Notre théorie d’avant match ayant été comprise, St-Maurice menait 7-2 à la mi-temps. Un engagement à tous les niveaux, une équipe soudée et des occasions pour tous les joueurs. L’entame de la seconde mi-temps a été marquée par un certain relâchement de la part des Agaunois. En effet, il n’est jamais bon de se reposer sur ses lauriers et compliments. Après un judicieux temps-mort, l’équipe repart de plus belle et s’en va gagner ce match avec la manière, 13-5. Un énorme match de tous les juniors B, un grand bravo aux juniors C qui n’ont nullement été ridicule avec un but d’Allan et un assist pour Aurélien. Et de nouveau un gardien irréprochable, Luca. Bravo à tous pour cette journée !!