St-Maurice Pécaporettes – UHC Fully 7 – 4 (3 – 0)
but: Julie (3), Sandrine (3), Ana
assist: Mélanie (2), Séverine, Julie, Ana
Pénalités: –
St Maurice Pécaporettes – Tigers Chapelle 3 – 5 (1 – 3)
but: MLM, Sandrine, Julie
assist: Sandrine, MLM
Pénalités: –
La saison des Pécaporettes a débuté ce dimanche par un derby face à Fully et par les retrouvailles d’une équipe bien connue, Chapelle, qui a retrouvé notre groupe après une saison passée avec les Fribourgeoises.
Donc Fully, équipe de bas de classement du dernier championnat, n’a pas peser bien lourd face aux Agaunoises. Dans un premier temps, les Pécaporettes ont bien commencé le match en monopolisant la balle. Mais c’était le premier match de la saison, les choses se mettaient en place au fur et à mesure des shifts et des actions de jeu. Le score a commencé à évolué dans la 2e moitié de la première mi-temps. Cette période fut le Momentum des Pécaporettes avec une nette domination mais malheureusement récompensée de « seulement » trois buts. Score à la mi-temps 3-0
La deuxième mi-temps ne fut pas forcément plus difficile mais plus compliquée à gérer. Fortes de leur avance, nos filles se sont laissés débordées par l’enivrante attraction du but adverse. Deux résultats à cette situation, des actions de jeux prometteuses et des largesses défensives quelques fois aberrantes. Au final on retiendra de ce match, la victoire dans le derby!! et donc les deux points, le punch offensif, la bonne prestation des défenseuses et la qualité de notre gardienne (à l’exception du but « flipper » encaissé =) ).
Le deuxième match s’annonçait déjà d’un tout autre calibre. Chapelle est une équipe qui est traditionnellement l’égal des Pécaporettes au niveau de la place dans le classement. Cette tradition est voué à se répéter cette saison encore.
Ce match là, les Agaunoises l’ont perdu dans les dix premières minutes. Une entame de match difficile, les filles n’y étaient pas! Le point positif est qu’elles l’ont fait en équipe!!… 0-3 après dix minutes, un temps mort s’imposait pour calmer et remobiliser nos chères Agaunoises. L’effet s’est fait sentir quelques minutes plus tard avec une organisation et une gardienne retrouvée avec, comme point d’orgue, la réduction du score peu avant la mi-temps.
La deuxième période fut intense avec un nombre de chutes et de coups de cannes incalculables, les Pécaporettes étaient en mode « Warriors ». Chaque sortie de zone adverse était gênée et beaucoup de balle ont été récupéré de cette manière. Le bémol fut la faible concrétisation car, à la différence de la première mi-temps, des occaz’s, il y en avait. La fin du match était encore d’une grande intensité, et grâce au temps mort de notre confrère de Chapelle, la ligne à quatre a pu être mis en place avec succès (1 but => 3-4) malheureusement peu après l’engagement, et après un pressing nous avons encaissé le 5e qui a sonné le glas de nos espoirs dans ce match!
Pour résumé cette journée, on veut souligner la bonne prestation générale de l’équipe. Mis à part les 10 premières minutes face à Chapelle, l’équipe s’est montrée solide que ce soit au goal, défensivement et offensivement. Cela augure des bonnes choses pour la suite, car notre équipe est encore en cours de rodage! Mais ces dix minutes illustrent bien que si on veut performer et faire un bon classement à la fin de la saison, il va falloir se battre et s’arracher sur tous les matchs. Des équipes « faibles » il n’y en a plus!