La der de la Une à Oron – 30.03.2014

St-Maurice Pécaporés – La Tour-de-Trême                     8-4       (4-1)

Buts : Greg (3x), Olivier (2x), Lionel (2x), Conus

Assists : Conus (5x), Stéphane, Florian, Grégoire

Dernière journée de la saison pour la une, à Oron-la-Ville. Journée placée sous le signe de la bonne humeur. En effet, les Pécaporés restaient sur une journée à 4 points, la première de la saison.

Les Agaunois avaient comme objectif de faire 4 points et de ravir la 6ème place au classement à Neyruz.

Le premier match commençait bien pour les verts avec un score à la pause nettement en notre faveur. La ligne de Flo-David-Lio avait un peu de peine à se mettre en avant sur ce match, mais l’autre ligne a fait le job, marquant 6 des 8 buts. Un match sans histoire pour St-Maurice. Score final : 8-4.

St-Maurice Pécaporés – Tigers Chapelle II                      8-5       (3-2)

Buts : Conus (3x), David (2x), Grégoire, Olivier, Florian

Assists : Olivier (3x), Conus, Florian, Grégoire

Les Pécaporés se devaient de finir la saison par une victoire, contre les derniers de classe. A ne pas sous-estimer néanmoins par les progrès qu’ils ont démontrés au fil de la saison.

Le match commença très bizarrement, les occasions s’enchaînent pour St-Moss, mais pas les buts malheureusement. La faute à un gardien en état de grâce et une équipe de Chapelle qui joue crânement sa chance. Score à la mi-temps : 3-2.

Après un petit secouage de puces et un regain de motivation certain, les verts revenaient sur le terrain surmotivés. Mais malheureusement l’histoire se répéta et, pour dire à quel point la balle était allergique au but adverse, Conus loupa 2 fois le goal vide en fin de match. Fin de match tendue, mais fin de match gagnante ! 4 pts, +7 et une bonne dose d’adrénaline, bonne journée.

Pour « bréfiser », je tenais vraiment à tous vous remercier pour cette saison de transition avec vous. C’était pas facile tous les jours, mais au final je suis content et fier d’avoir coaché ces 7 gaillards pas toujours commodes… 😉 Bonne chance pour l’année prochaine les mecs ! Becs becs

Loïc

Événements à ne pas manquer !