Place à la nouveauté… et à la continuité!

Bonjour à tous,
visiteurs ou fidèles Pécaporés,

La saison 2014-2015 est sur le point de commencer et elle verra se mettre en place pas mal de nouvelles choses. En même temps, c’est également la dixième saison où les Pécaporés évoluent en championnat officiel,
JOYEUX 10e ANNIVERSAIRE donc!!
Pas question de tout changer après une décennie mais améliorer certains points, ci-après en quelques lignes:

1. UN OBJECTIF SAISONNIER DE CLUB
Un objectif commun à tous les membres du club a été fixé afin de réunir tout le monde autour d’une même idée, un même projet. Les objectifs spécifiques aux équipes ou ponctuels ne disparaissent évidemment pas. Pour cette première, il s’agit de RECRUTEMENT. En effet, ce point quelque peu oublié les saisons passées doit être corrigé afin d’assurer le futur du club. À nous tous de travailler afin de motiver 15 nouveaux joueurs à être des nôtres durant cette saison, soit 5 juniors, 5 dames et 5 hommes.

2. UNE NOUVELLE SALLE
Après 2ans de travaux, le nouveau Cycle d’Orientation de St-Maurice entrera en fonction dès la rentrée. Partie purement scolaire mise à part, c’est aussi une nouvelle salle de sport – double! – qui voit le jour à St-Maurice. Après moult débats et discussions avec la commune – que je remercie pour le travail au passage – et les autres sociétés sportives, tous les entraînements des Pécaporés auront désormais lieu au Centre Sportif et au CO, ces salles étant reliées avec le nouveau complexe.

3. UNE NOUVELLE STRUCTURE FEMININE
Pour permettre l’évolution de la partie féminine du club, des discussions ont été mise en place avec les Eagles d’Aigle. De là est né un nouveau club, 100% féminin, issu du regroupement des mouvements féminins respectifs: le UHC GRIFFONS DU CHABLAIS. Le but est de permettre au unihockey féminin de se développer dans notre région, le Chablais, et plus généralement en Suisse Romande.

4. DE NOUVEAUX COACHS
Chaque saison apporte son lot de changement à la tête des équipes et celle-ci ne déroge pas à la règle. Souvent oublié au profit de l’équipe « sur le terrain » voire critiqués quand tout ne fonctionne pas idéalement, les coachs restent un élément moteur pour faire avancer une équipe et un club. Pour cette saison, Xavier Bruchez continue à gérer les plus jeunes, les juniors C, et tentera de recréer une équipe solide. Les juniors A seront entraînés par un duo, Florian Ballif et David Favre. Florian gèrera seul la partie entraînement durant la première moitié de saison, David étant au service de la patrie. Pour la 2ème équipe homme, pas de coach au sens propre. Cette équipe est placée sous le signe du plaisir et du jeu sans avoir un objectif chiffré. Une personne se charge des tâches « fixes » (licences, matériel pour les journées, etc.) mais pour le reste, l’équipe est en auto-gestion. Pour la 1ère équipe homme, plus axée compétition, Mikael Coquoz a repris le flambeau. Du côté féminin, Gion Giobellina poursuit l’aventure au niveau petit terrain et sera épaulé dans sa tache par Lionel Ballif. Pour le grand terrain, Sébastien Lavanchy a pris les rênes de cette première équipe féminine grand terrain. Cependant la place reste ouverte si quelqu’un désire l’aider dans cette fonction.

Fort de tout cela, nous demandons à chacun de faire preuve de compréhension si quelques couacs devaient survenir et, surtout, de transmettre au comité toute remarque constructive pour améliorer les choses!
Sur ce, je souhaite à tout le monde une excellente reprise et d’ores et déjà une bonne saison 2014-2015.

Événements à ne pas manquer !