Troisième journée des filles (PT) 02.11.2014 – Gorgier
La troisième journée de championnat KF 1.Liga s’est déroulée sur les bords du lac de Neuch, à Gorgier. Cette journée fût spéciale en plusieurs points. Nous avons eu la joie de nous déplacer en ces terres lointaines pour y affronter uniquement une équipe, Schüpfen-Busswil en l’occurrence (faites pas semblant de savoir où c’est…). En effet, l’équipe de Visp a décidé de se retirer avec effet immédiat du championnat… Nous avons eu également le grand privilège de découvrir le climat automnal du Gros-de-Vaud et Nord vaudois, communément appelé le « pot-de-chambre » en raison de la présence insistante du brouillard en ces lieux.
UHC Griffons du Chablais – UHC W.W. Schüpfen-Busswil 6 – 5 (1 – 2)
Goals : Tanja (2), Roth (2), Isabelle, Nicole
Assists : Isabelle (2), Nicole, Roth
Pénalités : Tanja
Le décor est posé pour cette unique rencontre de la journée, chose qui tout de même est spéciale à appréhender. Nous avons pu le constater au cours de cette rencontre. La première mi-temps s’est déroulée sur un rythme global assez lent. Pas beaucoup d’action. Nous avons su contenir Schüpfen grâce à un bloc défensif parfaitement en place. Néanmoins à la mi-temps le score était en faveur des bernoises.
La physionomie du match a radicalement changé en début de deuxième mi-temps. Les seelandaises ont assailli véritablement notre but. Heureusement pour nous, Nathalie a sorti un match énorme pour nous maintenir dans le match. À la demi-heure de jeu, nous encaissâmes le 2 – 5. Soudainement, la réussite qui nous faisait défaut est réapparue, bien aidée par un sursaut de motivation des joueuses chablaisienne. Cela commença à la 33e minute. La machine était lancée et rien ne pouvait plus arrêter la folle remontée du Griffon ! Une égalisation obtenue à 4c3 puis le but victorieux à 27 secondes du terme de la rencontre ont ponctué cette magnifique fin de match. J’avoue que ce match a bien failli me coûter un cœur…
Vraiment superbe fin de match. Le très bel esprit d’équipe partagé par toutes les joueuses a permis ce retournement de situation. Bravo à toutes vous avez été fantastiques ! Une mention particulière à Val qui n’a malheureusement pas pu rentrer en jeu mais qui a participé à ce match depuis le banc.
C’est deux points de plus dans l’escarcelle chablaisienne et surtout deux points acquis avec la manière! Rendez-vous le 16 novembre (déjà…) à Lyss pour affronter Semsales et Schangnau.
Gion