Journée de la Une 11.01.2015 – Moudon

Déplacement dans les terres vaudoises pour cette 5ème journée, avec pour seul objectif : les 4 points.

Match contre la Tour-de-Trême victoire 7 à 5

Buts: Conus 4, David 2, Lionel 1
Assists: Olivier 3, David 1, Brux 1, Steph 1
Pénalité: Olivier

Match contre Comet Cheseaux II victoire 11 à 2

Buts: David 5, Conus 4, Yannick 2
Assists: Conus 2, Olivier 2, Greg 1, Lionel 1, Yannick 1

Premier adversaire de la journée, la Tour-De-Trême que nous rencontrons pour la deuxième fois de la saison. Nous avions alors perdu ce premier match… l’heure de la revanche sonnait ! Après les vacances de Noël où nous avons peu eu d’entraînement, la journée s’annonçait pas si facile que ça. Nous l’avons d’ailleurs remarqué dans notre jeu lors de cette journée ; pertes de balles, manque de lucidité dans le jeu, peut être même un certain manque de confiance… Nous avons malgré tout pu sauver nos deux points, en restant en tête tout le long du match, face à une équipe qui n’était pas non plus en pleine confiance.

Après deux matchs de pause, nous entamons notre deuxième match face aux derniers du classement actuelle, Comet Cheseaux II. Nous n’avions nullement le droit à l’erreur sur cette rencontre, avec une équipe qui est nettement inférieur aux autres de ce groupe. Mais il est souvent facile de tomber face aux équipes plus faibles, nous le savions bien. Et vu le premier match, je ne partais pas en confiance. D’ailleurs, même si nous partions aux vestiaires avec un avantage de 3 goals à la pause, je n’étais pas totalement satisfait du jeu. La pause fût bénéfique à mes joueurs, puisque pour les 20 dernières minutes, ils se sont réveillés et ont offert un jeu beaucoup plus collectif. J’ai pu voir la progression au fil de la journée.

Je tiens à relever l’excellence de notre gardien lors de ce dernier match, qui, avec de superbes arrêts, a permis à l’équipe de garder continuellement une avance sur son adversaire. Je félicite également ma deuxième ligne qui a enfin pu scorer autant que la première !

Objectif atteint, nos 4 points et la 1ère place maintenue…

Événements à ne pas manquer !