St-Maurice – Vouvry 3-9 (0-3)
Buts : Vincent (2), Léo
Assistes : Léo, Vincent
Pour ce premier match de la journée, nous affrontons Vouvry, une équipe jeune, et encore peu expérimentée, et donc de notre niveau. Le match s’annonce donc serré, les deux équipes ayant la possibilité de le remporter. Le début se montre serré, avec des occasions des deux côtés, mais les défenseurs et les gardiens tiennent bons. Il aura fallu attendre un bon moment avant que Vouvry ne parvienne à ouvrir le score. Plusieurs erreurs nous empêchent d’aller marquer, et nous devrons concéder trois goals au total avant que l’arbitre ne renvoie tout le monde aux vestiaires pour la mi-temps. Cependant, nous savons que ce match est tout à fait à notre portée, ce sont principalement nous qui faisons tourner la balle. Malheureusement, la deuxième mi-temps ressemble beaucoup à la première, si ce n’est que notre deuxième ligne parvient à mettre trois fois la balle derrière le gardien adverse. Malgré une nette amélioration globale par rapport aux premières vingt minutes, en défense, nous ne sommes pas assez proches de nos joueurs, et en attaque, les passes ne sont pas encore assez précises, et c’est suite à ces quelques erreurs que nous nous inclinons 9-3 face à un adversaire qui a su profiter de nos points faibles.
St-Maurice – Aigle 2-24 (0-15)
Buts : Jérémie (2)
Assistes : Merlin (2)
Contrairement au match précédent, nous savions à l’avance que celui-ci n’allait pas être facile, et que le niveau sera nettement supérieur. Les mots d’ordre pour ce match auront donc été la défense, et le plaisir. Plaisir pas toujours facile à garder, surtout après deux minutes de jeu, lorsque le score est déjà de 3-0 pour Aigle. La première mi-temps sera difficile, avec 15 goals encaissés, et de grandes difficultés à tenir des joueurs bien plus entrainé, que ce soit physiquement ou techniquement. Heureusement, l’arbitre siffle la pause, l’occasion de remotiver les troupes, et de corriger les principales erreurs qui sont faites.
La deuxième mi-temps commence comme à fini la première, et quelques goals sont encaissées assez vite. Mais nos jeunes agaunois ont su s’en remettre, et notre jeu commence à tourner. Les passes sont précises, on prend le temps de poser le jeu, et on ne prend pas de risques inutiles, ce qui nous permet de surprendre le gardien adverse à deux reprises. En défense aussi, les choses se sont améliorées : on ne se lance plus sur les balles, on revient plus rapidement en défense, et surtout, on garde bien son joueur, ce qui porte ses fruits, Aigle étant en difficulté pour marquer. Au final, le score de 24-2 n’est qu’un nombre, et ne reflète pas vraiment ce que nos joueurs ont su faire.
Les joueurs (et le gardien) ont pu montrer que beaucoup de choses ont déjà été améliorées depuis le début des entrainements, mais que le travail à fournir est encore important. L’état d’esprit dont ils ont fait preuve durant cette journée nous a fait plaisir, et nous sommes sur que c’est là la clé du succès de cette jeune équipe, et nous tenons à les en féliciter! Bravo les gars, et continuez comme ça !
Les coachs Mikko et Baptiste