La Deux – 1ère ronde à Euseigne – 23.09.2012

UHC St-Maurice Pécaporés – Riviera Raptors Vevey II 10-4 (6-2)

Buts : Jonathan (Mathieu), Frédéric, Jonathan (Guillaume), Jonathan, Gion (Yannick), Mathieu, Jonathan (Guillaume), David (André), Jonathan (Mathieu), Jonathan

Pénalités : –

Homme du match : Jonathan

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Jongny II 7-3 (2-1)

Buts : Guillaume (Jonathan), Yannick, Gion (Yannick), Jonathan, Yannick (Jonathan), Yannick (Gion), David (André)

Pénalités : 2’ André, 2’ Guillaume, 2’ David

Homme du match : Stéphane

C’est dans le val d’Hérens que commençait en ce dimanche le championnat de 5ème ligue de la deux, contre un adversaire connu, Vevey, et une nouvelle équipe dans ce groupe, Jongny.

L’objectif étant le haut du classement, il fallait absolument repartir d’Euseigne avec les 4 points pour débuter la saison sur de bonnes bases. Ce fut chose faites après un premier match que St-Moss dominait malgré quelques maladresses qui coûtèrent aux Pécaporés des goals évitables. Les Veveysans laissaient beaucoup d’espaces ce qui permis de marquer de beaux buts depuis le milieu de terrain. Avec un score de 6-2 à la pause, la suite des opérations laissait espérer soigner le goal-average, ce qui fut fait avec quatre buts supplémentaires en deuxième mi-temps. Bons débuts donc.

Le deuxième adversaire du jour étant composé de nombreux jeunes, les Agaunois s’attendaient à courir bien plus. Ce fut le cas avec également un niveau de jeu plus élevé en face et plus brouillon du côté de St-Moss. Les joueurs adverses n’hésitaient pas à foncer droit devant et tenter des gestes un peu osés, mais butaient à chaque fois sur un gardien un pleine forme. Avec un score très serré à la mi-match, il était important que Saint-Maurice joue comme il sait le faire, autant en défense qu’en attaque, et ne laisse aucune chance à Jongny. Plusieurs pénalités offrirent des occasions adverses mais le box-play fut très bien maîtrisé par les Pécaporés. Score final de 7-3 – mais qui aurait pu être totalement différent sans les superbes arrêts de Stéphane – et quatre points au compteur ! Bien joué les gars !

Jon à votre service

Événements à ne pas manquer !