Hommes 3e ligue – dernière journée du 1.4.12 – Jongny

Pour la dernière journée de championnat de la saison, la première équipe se déplaçait à Jongny avec la ferme intention de s’emparer de la 3ème place.

St-Maurice – Yens 18-2 (-)
Buts:
Assists:
Pénalités: –

La première rencontre opposait les agaunois aux vaudois de Yens. À nouveau réduit à 5 joueurs et l’esprit certainement déjà ailleurs (étant certains d’être relégués la saison prochaine), Yens n’a pas pesé lourd face aux Pécaporés. St-Maurice a mené le match de bout en bout et n’a laissé aucune chance à son adversaire. L’intensité n’a pas atteint des sommets et de surcroît l’arbitrage était franchement mauvais. Au final, une victoire qui permet surtout de soigner le goal average en vue du classement final: objectif de match atteint.

St-Maurice – Prilly 9-3 (2-3)
Buts:
Assists:
Pénalités: –

Pour la seconde rencontre face à Prilly, la tache s’annonçait clairement plus ardue. Et cela s’est ressenti dès le coup d’envoi: plus d’intensité, des adversaires qui savent profiter de nos erreurs et se montrent dangereux. Le score à la mi-temps l’illustre d’ailleurs bien: des agaunois pas foncièrement mauvais et qui commettent peu de grosses erreurs mais qui n’arrivent pas à passer l’épaule. En face, une équipe forte et en place qui domine de justesse jusqu’alors. Au retour des vestiaires, 2 buts coup sur coup pour St-Maurice renversent la vapeur. La confiance gagne les Pécaporés tandis que le doute et la nervosité s’installent chez nos adversaires. Dès lors, St-Maurice va mener le jeu et mettre les buts nécessaires à sa victoire. Et quand les joueurs de champ traversent un passage à vide, ils peuvent compter sur un gardien en grande forme qui réussit plusieurs splendides arrêts. Au terme des 40 minutes de jeu, la 2ème victoire du jour.

Le but du jour est donc atteint avec 2 victoires « avec la manière » afin de nous assurer de la 3ème place finale. Un merci particulier aux renforts du jour et des journées précédentes sans qui les derniers matchs auraient certainement pris une tournure tout autre.

*****

C’est sur cette note positive que s’achève notre saison. Une première moitié de saison en demi-teinte avec des défaites contre des équipes à notre portée mais également de belles victoires, notamment contre Vevey (champion du groupe). S’en suit un gros creux à la mi-saison (4 défaites de rang entre la 4e et 6e journée). Pour la fin de championnat et, surtout, après une reprise en main de chacun pour se motiver à finir la saison dans les meilleures conditions possibles, le résultat parle de lui-même: 3 journées, 6 matchs, 5 victoires et 1 match nul… Au final, une belle 3ème place (3ème attaque et 3ème défense…) qui récompense de la plus belle des manières tous ceux qui y ont oeuvré. Merci à tous pour cette saison avec vous et je me réjouis de vous retrouver dès la mi-septembre pour continuer sur cette lancée!

Événements à ne pas manquer !