UHC St-Maurice Pécaporés – Tigers Chapelle 5-2 (1-1)
Buts : : Frank (Florian), Frank (Florian), Xavier, Mikaël, Xavier (Mikaël)
Pénalités : aucunes
Homme du match : Frank
UHC Prilly – UHC St-Maurice Pécaporés 6-4 (0-2)
Buts : Mikaël (Xavier), Mikaël (Xavier), Xavier (Olivier), Xavier (Olivier)
Pénalités : Florian 1x5min.+ 1x2min.
Homme du match : Xavier
C’est en terre Genevoise que commençait notre championnat de 3ème ligue contre un adversaire récemment promu, les Tigers Chapelle, et Prilly.
L’objectif était de repartir avec les 4 points pour débuter la saison de la meilleure manière possible. Ce fut chose faite après un premier match difficile pour Saint-Maurice, la première période fut très serrée certainement dut à un adversaire beaucoup mieux en place défensivement que nous et nos attaques manquaient trop souvent le cadre, 1-1 score à la mi-temps. La deuxième période commençait plutôt mal pour nous puisque Les Tigers prenaient l’avantage au score sur coup franc. A moins de dix minutes de la fin de la rencontre, je décidais donc de prendre un temps mort afin d’avoir une réaction de mes joueurs, l’égalisation tombait juste après le temps mort.
Après deux premiers buts inscrits par la deuxième ligne, la première triplette se devait de réagir en marquant, ce fut chose faite et le tableau d’affichage indiquait 5-2 première victoire de la saison pour des Pécaporés content des deux points pris mais pas convaincus de la manière.
Le deuxième adversaire du jour le UHC Prilly, un adversaire au niveau de jeu plus difficile à manoeuvrer. La première période débutait plutôt bien pour nous avec un premier but en supériorité numérique différée à 4 contre 3. Le 0-2 tombait également de la première ligne. A moins de quatre minutes de la mi-temps, l’arbitre nous infligeait une pénalité de cinq minutes, 0-2 score à la pause. La deuxième période débutait très mal car après moins de quinze secondes Prilly réduisait le score en supériorité numérique à 3 contre 2. Ce but eu pour effet de remettre en confiance des Vaudois qui ne tardaient pas à égaliser puis à prendre l’avantage au score et sur nouvelle pénalité non justifiée et non expliquée de la part de l’arbitre le 4-2 était inscrit encore en supériorité numérique à 3 contre 2. A ce moment du match les Pécaporés étaient dépassés par les évènements, nerveux, moins précis qu’ en première période et pas en place défensivement c’est logiquement que Prilly prenait trois longueurs d’avance au score. A moins de sept minutes de la fin du match un temps mort s’imposait pour essayer de remettre l’équipe sur de bon rails. Une nouvelle pénalité cette fois contre Prilly permettait aux Valaisans de revenir à deux longueurs des Vaudois. Pressés par le temps, il fallait tenter le tout pour le tout en sortant notre dernier rempart et avec réussite on scorait pour revenir à 5-4. Nouvelle tentative à 4 contre 3 à moins d’une minute mais manque de chance c’est Prilly qui en profitait pour sceller le score 6-4 dans la cage vide. Défaite amère certes mais beaucoup de points positifs pour cette première journée de championnat et deux points qui sont toujours bon à prendre. Merci à l’équipe pour cette journée et on se voit mercredi pour le prochain entraînement.
Coach Tit