St-Maurice 4 – 4 Treyvaux
St-Maurice 7 – 4 Comet Chesaux
Journée de Championnat à Domicile.
J’ai décidé de changer quelque peu la préparation. En effet, je sentais les joueurs de plus en plus tendus à chaque journée. Beaucoup trop crispée lors des matchs précédents, j’ai proposé à mon équipe de faire une sortie tous ensemble la veille de match. J’ai également réfléchis à un nouvel échauffement, ainsi qu’une nouvelle approche pour entamer la partie ; cette dernière avait pour but d’ôter le stress à mes joueurs afin de libérer leur jeu. Objectif atteint pour eux. Sauf que du coup j’ai pris tout le stress de l’équipe pour moi, faisant croire que tout irait bien, j’avais les nerfs plus que tendus. Mais n’est-ce pas finalement le rôle du coach ?
Premier match, face à notre adversaire direct, la défaite était interdite.
Lors de la première période, les Pécaporés dominaient largement. L’équipe menait son jeu parfaitement. Mais comme à notre habitude, impossible de faire trembler les filets. Nous sommes donc rentrés aux vestiaires sur un score de 1-1. Lors de la seconde période, l’équipe a continué sa lutte acharnée pour gagner ces quelques points indispensables. Mais malheureusement suite à des pénalités prises sur des erreurs, l’adversaire nous menait au score. Nous avons tout de même égalisé en fin de match (et nous aurions presque pu le gagner sur un dernier shoot) et sortir sur une égalité de 4-4 méritée. Finalement c’est toujours un point de gagné !
Le deuxième match, quant à lui, s’annonçait nettement plus difficile puisque nous devions affronter le leader du classement. Et pourtant… d’entrée de jeu, nous avons su mettre la pression et prendre les devants. Agressifs sur tous les duels, premiers sur chaque balle, les joueurs menaient l’adversaire par le bout du nez. Ma seule crainte était de voir mon équipe se relâcher et de perdre son avance. Mais il n’en fût point ! Sachant enfin marquer, et avec un gardien extraordinaire durant ce match, la victoire ne nous a pas échappée. La première de la saison, sans doute la plus belle, sur le score de 7 à 4.
Je remercie mes joueurs, ainsi que les deux renforts (Matias et Conus) pour leur enthousiasme et leur volonté ! 3 points bien mérités
