Riviera Raptors Vevey – UHC St-Maurice Pécaporés : 3-6 (1-3).
Buts : Bastien (2x), Matias (2x), Baptiste, Thomas.
Une nouvelle saison de Unihockey commence et de nouveaux joueurs sont arrivés entre temps (2 joueurs de champs et un gardien). Pour notre première ronde nous avons rendez-vous en terre aiglonne pour y affronter Vevey ainsi que Yens. Premier match contre nos amis Veveysans et leurs 4 lignes, et un mot d’ordre défaite interdite. Après 10 minutes de bataille serrée, l’ouverture du score tombait pour nous. Malgré quelques erreurs défensives nous rentrons au vestiaire sur un score de 3-1 en notre faveur. Une deuxième mi-temps qui au final ressembleras beaucoup à la première, mais qui fut de loin beaucoup plus stressante jusqu’à la fin. Au final malgré beaucoup d’erreurs de marquage et grâce à un très bon gardien nous obtenons nos 2 premiers points de la saison sur un score de 6-3.
UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Hornets Yens : 16-2 (5-1).
Buts : Bastien (5x), Matias (3x), Aurélien (4x), Baptiste (2x), Benjamin, Thomas.
Deuxième match contre Yens, une équipe qui rivalisait avec nous la saison passée. Le mot d’ordre fut de resserrer la défense. Après une petite minute de jeu un premier constat se fait, le niveau de Yens est bien en dessous du notre et un deuxième objectif viens s’ajouter à la défense : scorer. Malgré quelques erreurs qui nous ont valus ces deux buts, le match se passe sans accro et termine sur un score sans appel de 16-2 !
Première journée et quatre points dans la poche. Une journée excellente a quasiment tous les points. Une équipe toujours plaisante à voir jouer qui sur le terrain est une équipe sérieuse qui se donne et en dehors du terrain qui reste souder avec une très bonne ambiance général.
Un bravo tout particulier à Maik, pour sa première journée en tant que gardien, dont il s’en est sortis avec brio, à Thomas pour ces deux premiers buts en championnat et certainement pas les derniers et aussi à Vincent pour ces premières minutes de jeu sans grosses erreurs. Bravo encore à tous les joueurs et merci aux parents de venir nous soutenir. Prochain rendez-vous le 20 octobre pour nos matches à la maison.
David Favre
