La deux – 8ème et dernière journée à Vevey – 25.03.12

UHC St-Maurice Pécaporés – Riviera Raptors Vevey II 8-3 (5-1)

Buts : Jonathan (Sébastien), Jonathan (Yannick), Florian (Sébastien), Florian (Gion), Gion (Yannick), Jonathan (Sébastien), Guillaume S. (Florian), Sébastien (André)

Pénalités : 2’ Florian, 2’ Mathieu

Homme du match : Sébastien

 

UHC St-Maurice Pécaporés – UHC La Tour-de-Trême 5-8 (2-4)

Buts : André (Sébastien), Guillaume S. (Florian), Yannick (Jonathan), David (Florian), Florian

Pénalités : 2’ Gion

Homme du match : Florian

 

Dernière journée de championnat pour la deux des Pécaporés, qui signifiait également le passage de témoin du coaching de l’équipe de Séb au duo Yannick/Jon.

Le premier match voyait affronter les Agaunois la lanterne rouge du classement, et également locaux du jour, Vevey. Jouant à domicile et en nombre, les Veveysans pouvaient se montrer dangereux et St-Maurice devait à tout prix éviter la situation qui s’est produite à plusieurs reprises cette saison: se mettre au niveau parfois plus faible de l’équipe adverse.

Les Agaunois ne montraient pas forcément leur meilleur niveau mais dominaient clairement Vevey. Jon réussit un doublé qui permit à St-Maurice de prendre l’avantage. L’arbitre, très bon, sifflait beaucoup, et donna l’occasion à St-Maurice d’évoluer en supériorité numérique à plusieurs reprises. Power-play qui ont plutôt bien fonctionné puisque que les actions étaient concrétisées. Le jeu à deux était également positif de la part des Pécaporés lors de ce match. Une pénalité des Veveysans, en fin de match, donna même l’occasion à des joueurs, pas forcément habitués aux situations spéciales, de s’essayer au 3 contre 2. Une jolie victoire au final, méritée et gagnée en équipe, qui donnait le sourire aux poireaux, encouragés tout au long de la partie par leurs fidèles supportrices.

Deuxième match nettement plus difficile, sur le papier en tout cas, pour St-Moss. Effectivement, La Tour-de-Trême, 2ème au classement, sont bons techniquement. De plus, après leur large défaite au premier tour, ils avaient une revanche à prendre. Méfiance donc ! Les dix premières minutes de la partie ne furent pas à l’avantage de la deux. Défensivement, les joueurs adverses n’étaient pas tenus assez près et avaient beaucoup d’espaces. Guillaume n’était pas vraiment aidé dans son but, et ça, les Pécaporés l’avaient bien compris. Avec deux buts d’écart à la mi-temps, le score était pourtant largement remontable. Mais pour ça, il fallait augmenter le niveau de jeu. Cela ne se fit pas tout de suite mais il y avait du mieux. A une douzaine de minutes du terme de la partie, St-Maurice se mit à évoluer à deux lignes remaniées pour tenter le tout pour le tout. Le rythme augmenta un peu et le dernier but des Fribourgeois fut marqué dans la cage vide. Ce match, sans réel enjeu pour St-Maurice, a permis de voir quelles étaient les quelques lacunes de l’équipe mais également de confirmer qu’il y a un excellent potentiel et une bonne mentalité, où chacun est là pour soutenir l’autre.

Cette saison fut belle en émotions ! Tout d’abord, merci à Sébastien d’avoir coaché cette équipe et d’avoir guidé et conseillé chaque joueur tout au long de cette saison. Ensuite bravo à tous d’avoir apporté son grain de sel à ces victoires, d’avoir contribué à la bonne ambiance du groupe et surtout d’avoir fait évoluer l’équipe à un niveau qui permettra de viser encore plus haut dès à présent !

Événements à ne pas manquer !