UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Fully II 5-7 (2-5)
Buts : Mathieu, Mathieu (Jonathan), Guillaume S. (Lionel), Lionel (Guillaume B.), David (Guillaume B.)
Pénalités : 2×2’ Sébastien
Homme du match : Mathieu
UHC St-Maurice Pécaporés – UHC Chermignon 8-3 (5-1)
Buts : Florian (Guillaume S.), Guillaume S., Yannick, Jonathan, Florian, Florian, David (Sébastien), Gion (Sébastien)
Homme du match : Guillaume S.
En cette avant-dernière journée de la saison, notre objectif était très clairement de repartir avec deux victoires, contre Fully et Chermignon, deux équipes situées derrière St-Moss au classement.
Le premier match démarra sur les chapeaux de roue avec un doublé de Mathieu. Nous étions vraiment motivés à obtenir cette victoire contre Fully, qui était largement à notre portée. Malheureusement, nous avons réussi à faire basculer le déroulement du match à notre désavantage le plus complet. Trop de pression créée par nous-mêmes, ainsi qu’un surplus de confiance nous ont fait perdre beaucoup de balles, faire des erreurs défensives, de placement et des fautes stupides. Sur le banc, les esprits se crispaient et nous amenaient rien de bon si ce n’est de la frustration. Après avoir pris un temps-mort à une dizaine de minutes de la fin du match, l’objectif était clairement de ne plus encaisser de but et surtout de reprendre nos esprits, car jamais jusqu’à ce match nous n’avions autant fait d’erreurs bêtes. La fin de la partie fut moins mauvaise de notre part mais cette défaite est le résultat logique de notre manque de concentration.
Après avoir oublié le premier match, nous étions pleinement concentré et motivé à repartir de La Tour-de-Trême avec deux points. Sur le terrain, c’étaient d’autres Pécaporés qui jouaient. Beaucoup plus de concentration et d’occasions s’offraient à nous. Grâce à notre niaque et notre envie de se rattraper du match précédent, nous tirions beaucoup – malheureusement pas toujours en cadrant – et jouions en équipe. Notre envie de marquer était telle qu’il est également arrivé de scorer dans notre propre but (magnifique goal de Gion, cela dit). Le score final de 8-3 aurait très bien pu être plus sévère pour Chermignon. L’attitude lors de cette partie a néanmoins été très positive et c’est sur cette voie et dans cet état d’esprit que nous devons continuer en vue de la saison prochaine.