Les Filles – 3ème journée – 06.11.2011

UC Morges – UHC St-Maurice 1-1 (1-1)

But : Sandrine (Julie V.)

UHC St-Maurice – Eagle’s UHC 1-20 (0-10)

But : Ana
Note : Virginie remplace Nathalie à la 27ème minute.

Avec deux matchs contre de grosses équipes, nos Pécaporettes devaient tout donner si elles espéraient repartir d’Aigle avec des points.
Ce fut chose faite lors du premier match, contre Morges. En place défensivement, elles se créaient également de bonnes occasions en attaque. Après trois minutes de jeu, elles ouvrent la marque grâce à un power-play bien construit où elles ont su prendre le temps de le poser. Largement supérieur au niveau de la vitesse, St-Maurice n’arrivait cependant pas à concrétiser les (nombreuses) actions et les Morgiennes parvenaient à égaliser avant la pause. La suite du match fut équilibré, malgré quelques shifts un peu brouillons en fin de partie. Dommage, la victoire était à notre portée. Mais le score fut bien géré notamment grâce à une excellente défense et une gardienne en grande forme !

La deuxième rencontre s’annonçait nettement plus compliquée. Aigle, une équipe avec des joueuses d’expérience, était largement favorite sur le papier. Elles l’ont d’ailleurs également démontré sur le terrain, avec des passes nettes et précises et des tirs imparables. Les buts se sont enchaînés et les occasions se furent rares pour St-Maurice. Malgré le déroulement du match, les Pécaporettes ne se sont jamais découragées et avaient toujours la niaque sur ce terrain. Les Aiglonnes ont tout simplement prouvé qu’elles étaient les grandes favorites de ce championnat.

Points positifs de cette journée, la volonté de bien faire et de prendre le temps de construire le jeu sans se précipiter, une défense en place la majeure partie du temps et l’ambiance d’équipe tout au long de la journée. Points à améliorer ; attention aux départs dans le dos et aux changements de lignes parfois olé-olé, notamment.

Un grand merci à Arrimondo et Cutull’ pour avoir jouer les coachs l’espace d’une journée.

Événements à ne pas manquer !