Les Filles – 4ème journée au Mont/Rolle – 27.11.2011

En ce magnifique dimanche, les Pécaporettes se sont rendues sur la Côte brumeuse dans le village du Mont sur Rolle avec la ferme intention de ramener les 4 points en Valais. 4 points seraient synonyme d’historique pour les valaisannes, du jamais vu jusqu’à présent. Les deux équipes se mesurant à elles sont Fully, lanterne rouge, et Cheseaux, 1 points derrière St-Maurice. Voici le récit d’une grande journée.

UHC St-Maurice Pécaporettes – UHC Fully 10 – 0 ( 6 – 0 )

Buts: Ana, Julie V. (Evelyne), Julie D (Ana), Evelyne (Ana), Julie D. (Marie-Laure), Sandrine (Julie D.), Marie-Laure (Mélanie), Ana, Julie V. (Ana), Marie-Laure (Mélanie)

2 min: Julie V.

Goalie : Virginie

Ainsi le premier match contre Fully paraissait vraiment largement à la portée des Agaunoises. Et une fois n’est pas coutume, les premiers shifts furent difficile. Trop de panique et pas forcément encore bien dans le match, les Pécaporettes ont pu s’appuyer sur une gardienne qui a tenu la baraque en ordre. Ce petit coup de mou passé, les Agaunoises ont imposé leur jeux et ont multiplié les occasions en gardant toujours une bonne couverture défensive. La mi-temps est atteinte sur le score de 6 – 0.

La deuxième mi-temps fut sensiblement pareil à la première à la différence près que les Agaunoises ont commencé à jouer avec le feu en partant un peu trop à l’abordage durant la première moitié de période. Heureusement sans conséquence. Une nouvelle fois la couverture défensive ainsi que la gardienne ont permis d’éviter d’encaisser.

Les Pécaporettes ont bien géré la fin de match, peut-être un peu trop. Il y avait moyen de bien soigner le goal-average mais le match s’est soldé tout de même sur un claquant 10 – 0 . Une belle victoire, 2 points et la moitié de l’objectif de la journée atteint.

UHC St-Maurice Pécaporettes – UHC Comets Cheseaux 7 – 3 ( 4 – 1 )

Buts: Julie V. (Evelyne), Julie D. (Marie-Laure), Ana (Julie V.), Sandrine, Julie V. (Evelyne), Evelyne (Ana), Julie V. (Ana)

2 min: Laure, Marie-Laure

Goalie : Nathalie

Match a priori plus compliqué face à une équipe étonnante. Le match commence bien. Les Agaunoises ont d’entrée été dans le match et ont répondu à la pression offensive de Cheseaux ainsi qu’à leurs coups de canne incessant par une ouverture du score rapide. Dès lors, le match est resté en mains agaunoises. Cheseaux venaient presser très haut. Contrairement aux dernières journées, les relances agaunoises étaient vraiment bonne ce qui a permis de se créer un bon nombre d’occasion ainsi que des magnifiques goals impliquant la ligne entière.

Le seul moment de trouble fut juste avant la mi-temps où les Pécaporettes ont pris deux pénalités coup sur coup à moins d’une minute d’intervalle. Le match aurait pu tourner différemment si les boxplay agaunois n’avaient pas aussi bien marché avec même le luxe de marquer un but à une de moins ! Score à la pause 4 à 1.

La deuxième mi-temps a continué sur le même rythme que la première. Un bon engagement, une bonne rigueur défensive, des bonnes actions avec construction et une grande solidarité dans l’équipe. Le match s’est fini sur un score de 7 – 3 en faveur des Pécaporettes ! Superbe !!!

2 matchs, 4 points, objectif de la journée atteint avec la manière : 17 buts marqués, 3 encaissés, toutes les lignes ont marqués ! On revient à 2 points de la 2e place et on laisse les poursuivantes à 4 points. Voilà le résumé chiffré de cette journée. BEAU !!!

En ce qui concerne l’équipe, elle ne ressemblait en aucun cas à celle qui était présente il y a six semaines à Lausanne. Aujourd’hui, il y avait de l’engagement, de l’envie, de la concentration. Vous avez joué pour vous faire plaisir et cela se ressent au niveau du jeu et du score. Avec cette envie et cette solidarité, il y a moyen de faire un beau deuxième tour et d’aller chercher encore une ou deux place au classement.

Merci les filles. Merci aussi à Arimondo pour le chrono et à Matchieu, le sexy-boy remplisseur de gourdasse et grand scribe!

Événements à ne pas manquer !