UHC Visper Lions – UHC St-Maurice Pécaporettes 7-14 (3-4 ; 3-2 ; 1-8)
Buts : Tanja (Evelyne), Evelyne (Tanja), Tanja (Evelyne), Mélanie, Evelyne (Marie-Laure), Marie-Laure (Laure), Evelyne (Mélanie), Evelyne (Tanja), Evelyne, Marie-Laure (Laure), Sandrine (Mélanie), Evelyne, Evelyne (Julie V.), Mélanie (Emilie)
Gardienne : Virginie
Les Pécaporettes rencontraient en ce magnifique dimanche les filles de Viège en match amical. Le match se jouait en trois tiers, ce qui nous a permis de tester plusieurs lignes plutôt inédites.
Les premières minutes étaient plutôt bonnes de la part des Agaunoises, malgré le fait qu’elles n’ont pas forcément l’habitude de jouer ensemble, voire pas du tout. Quelques erreurs devant Virginie nous ont donné des sueurs froides, ainsi que quelques contres dû à une mauvaise gestion en défense. Puis le premier but tomba pour Viège, mais il n’avait pas lieu d’être (deux fautes pas sifflées). En fin de période, les filles se reprenaient pour remonter au score puis mener d’un but à la pause. Elles soufflèrent ensuite quelques instants pour repartir au taquet pour la deuxième période, avec de nouvelles lignes.
Au fil des minutes, les Pécaporettes se sont bien rendues compte qu’en face c’étaient des hauts-valaisannes, et qu’une haut-valaisanne, ça joue dur. Elles ont heureusement eu le réflexe de ne pas s’énerver et, bien que l’arbitre ne sifflait de loin pas tout, ce sont les viègeoises qui ont écopé de plusieurs pénalités tout au long du match. Différentes lignes de power-play ont pu être testées, avec plus ou moins de réussite. N’oubliant pas que ce match était là avant tout pour essayer de nouvelles choses et se faire plaisir, les filles donnaient l’impression d’oser plus de choses qu’à l’ordinaire et faisaient plaisir à voir jouer ! Même si le jeu n’était pas d’une grande qualité, dû en particulier aux nombreux coups de cannes des adversaires. Les Pécaporettes ont cependant clairement pris confiance en elles au cours du match et ont atomisé Viège d’un sec 8-1 lors du dernier tiers, après avoir perdu le second 3-2.
Score final de 7-14 plutôt satisfaisant, et dont on peut retirer de bonnes choses en vue des matchs et de la saison à venir. La journée s’est terminée par une série de penalties anecdotique remportée par Viège 2-1.