Petit Rapport de mi-saison Juniors B

Une nouvelle expérience commence dès mai 2011, un groupe auquel il va falloir poser des bases, des objectifs et trouver un esprit d’équipe. Seuls bémols, nous partons à l’aveugle contre des équipes inconnues donc peu de points de comparaison et avec peu de connaissances sur le coaching des jeunes.
Début de saison très encourageant avec des entraînements qui s’enchaînent et où l’on sent la progression. État d’esprit de gagneur, l’objectif pour eux c’est le classement. Objectifs très durs à réaliser pour les coachs tout comme pour l’équipe qui compte parmi elle des caractères bien différents, des niveaux de jeu peu ressemblants et une expérience opposée pour ces joueurs. Point fort de l’équipe : la régularité de présence. Point faible : l’engagement. Tout l’effort a été construit là dessus, redonner l’envie de se donner à 100%, remotiver les troupes même après les échecs.
4 premiers matchs, 5 points, et une motivation qui relève la tête. En effet, avant de jouer nos 2 matchs à la maison, la confiance était énorme. Très bon début de match face au favori Sierre, 4-4 à la mi-temps et pourtant la défaite était bien là, 16-6. Trop de confiance, forcément trop sûr d’avoir déjà fait le plus dur alors que le match se joue jusqu’au coup de sifflet final. Très bonne leçon tirée et justement mise en œuvre l’or du dernier match face à Grand-Saconnet, en donnant tout sur 40min.
La saison avance et nous voici déjà à la mi-saison, avec 8 points en poche, une 5ème place, 8 matchs joués, 3 gagnés, 2 nuls, 3 perdus, 39 goals marqués, 53 encaissés, à 1 point de la 3ème place et un objectif tout à fait prenable. Beaucoup de travail accompli, mais le chemin reste long. Exemple du match de Sierre, où tout se joue jusqu’à la fin.
Tout ceci n’a pas été facile, il a fallu recadrer, réapprendre les bases et répéter encore et encore. Il reste du pain sur la planche, mais nous savons très bien que ces juniors B sont capables de tout. Très fières d’eux, plein de choses en place, bon état d’esprit et prêt à vous donner ce qu’il manque pour y arriver. Merci à vous aussi de nous procurer des émotions, du plaisir et des sourires. Et un tout grand merci aux parents qui font le taxi, porte-monnaie, infirmerie et même masseur et bien sûr supporters avec vos bandeaux poireau. 😉
Flo et Guy

Événements à ne pas manquer !